L’argus signe un accord de partenariat avec MASCUS et renforce ainsi ses positions sur le marché du Véhicule Industriel (VI)



Paris, le 15 décembre 2010 – L’argus, la référence française en matière de transactions de véhicules d'occasion, et MASCUS, 1ère place de marché mondiale pour l’achat et la vente de matériels agricoles, BTP et poids lourds d’occasion, annoncent la signature d’un accord de partenariat commercial au niveau national.

L’argus, acteur incontournable de la petite annonce automobile, est aujourd’hui le seul à publier une cote des Véhicules Industriels en France. En se rapprochant de MASCUS, le Groupe L’argus a pour ambition de consolider ses positions sur le marché du Véhicule Industriel.

Présent dans plus de 40 pays, MASCUS représente quant à lui le plus vaste réseau international pour la diffusion de matériels et de véhicules industriels d’occasion sur le Net. Acteur incontournable des domaines Agricole, BTP et Poids Lourds, MASCUS FRANCE souhaite pour sa part concentrer ses activités sur le machinisme agricole et de travaux publics.

Cet accord vise à permettre à L’argus de commercialiser une offre commune à destination des réseaux de distribution poids lourds en France (concessionnaires de marques et vendeurs indépendants).

De son côté, MASCUS FRANCE va s’appuyer sur l’expertise terrain de L’argus pour accélérer la vente de ses services auprès des acteurs du véhicule industriel et ainsi concentrer ses efforts sur les secteurs travaux publics et agricole.

« Ce partenariat va nous renforcer sur le marché du VI auprès des professionnels du Transport. C’est pour eux l’occasion de donner une nouvelle visibilité à leurs véhicules, en France et en Europe. C’est donc l’assurance de débouchés européens, très importants pour cette filière …... », déclare Patrick Touzé, Directeur des Annonces du Groupe L’argus.

« Depuis l’ouverture de la filiale française de Mascus, en avril 2009, nous avions concentré nos démarches majoritairement sur le secteur du BTP. Ce partenariat avec L’argus va nous permettre aujourd’hui de cibler l’ensemble du secteur du VI, et de poursuivre en interne nos efforts sur les secteurs BTP et Agricole » poursuit François Schiettecatte, Responsable de MASCUS France.


A propos de L’argus :
L’argus est la référence française en matière d’achat et de vente de véhicules neufs et d’occasion. Le Groupe propose sur l’ensemble de ses médias une large gamme de produits et services destinés aux professionnels comme aux particuliers (petites annonces, garantie assistance réparation, prix des réparations, fiches techniques…). Le magazine L’argus de l'automobile, édité depuis 1927 par la SNEEP, paraît tous les jeudis en kiosque. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.argusauto.com

A propos de Mascus :
Créé en 2000 en Finlande, Mascus compte aujourd’hui plus de 2 millions de visites chaque mois. Avec une présence sur les 5 continents, Mascus est aujourd’hui un leader mondial pour la diffusion de petites annonces de matériels et véhicules industriels d’occasion, avec 45 pays d’implantation, et plus de 150.000 annonces de tracteurs, mini pelles, camions, presses, remorques, grues, chariots élévateurs, débusqueurs, etc. Plus d’informations sur www.mascus.fr


Contacts :

L'argus :
Patrick Touzé
Directeur des Annonces

+33.1.53.29.11.75

Mascus France :
François Schiettecatte
Country Manager

+33.6.66.31.84.84