Recherche d'un équipement d'occasion Fermer » Recherche détaillée

    Passer un appel d'offre
    Nombre d'annonces 22 311

    Camion

    Ci-dessous une liste complète de camion d’occasion à vendre sur Mascus


    Cliquez sur marque de camion pour afficher les annonces de camion d’occasion par marque, ou veuillez utiliser les filtres sur la gauche de cette page pour trier les annonces de camion d’occasion par prix, par pays, par année, etc.

    Sur Mascus, trouvez tous types de camions d’occasion et d’utilitaires d’occasion. Du petit véhicule accessible avec un permis B à l’engin qui requiert un permis super lourd, vous avez le choix le plus vaste d’Europe en matière de matériel spécialisé. Notre site étant spécialisé sur le matériel industriel, agricole, forestier ou de TP d’occasion, il est possible d’y rencontrer un type d’annonce très rare ailleurs. Si vous recherchez un camion à bras d’occasion, vous avez le choix entre différents véhicules qui diffèrent par leur année de mise en circulation, tonnage, capacité de levage et équipement. Il s’agit des avantages de l’occasion qui permet de trouver l’outil parfaitement adapté à ses nécessités et à son budget. Dans la rubrique « camion, utilitaire, véhicule industriel », il est également possible de trouver des pièces détachées ou des éléments séparés tels que des grues.

    Plus d'informations ici... Fermer
    annonces / page

    Les marques les plus répandues en France et en Europe

    A l’échelle française, la marque la plus représentée dans les annonces est Mercedes-benz, suivie de MAN. Cela reflète parfaitement le marché du neuf et permet d’avoir un large choix de véhicules concernant l’occasion. Sur les engins les plus spécialisés, on remarquera que Renault et très représenté dans l’hexagone, ce qui s’explique par le fait que bon nombre de carrossiers choisissent cette marque pour construire leurs camions. Tout comme Nissan, avec qui Renault partage des plateformes de véhicules, cette présence importante s’explique aussi par le fait que le constructeur français propose aussi bien des véhicules lourds que de petits utilitaires que l’on peut conduire avec un simple permis B. Volvo, Scania et Iveco sont les autres marques très représentées sur le marché d’occasion que ce soit si vous recherchez un camion à bras d’occasion ou un camion citerne d’occasion. On trouvera enfin des marques moins répandues ou spécialisée sur un segment. Tel est le cas de Demag, constructeur de grues autoportées de petite et forte capacité. Du fait de la présence internationale de Mascus, on trouve également des camions d’occasion International. La plupart de ces derniers sont disponibles aux Etats-unis ou au Canada.

    Les différents types de camion d’occasion disponibles

    Site spécialisé, Mascus propose logiquement des petites annonces bien spécifiques. Le gros des propositions de vente concerne les camions à bras d’occasion. Vous trouverez des modèles à benne ou plateau proposant des grues à la capacité variable.

    Le prix de vente dépend alors du tonnage du camion d’occasion, mais aussi de son kilométrage et du nombre d’heures d’usage de la grue qui y est installée. Pour celle-ci, il existe des petites annonces permettant de l’acheter de manière indépendante. Il suffit ensuite de l’adapter sur votre camion. Toutes les informations concernant la grue et le camion sont disponibles dans la fiche détaillée de chaque annonce. Un camion à bras d’occasion peut aussi servir à monter des bennes containers sur sa partie arrière. La grue travaille alors seulement dans le sens longitudinal.

    Autre type de camions largement représenté dans les petites annonces de Mascus, le camion citerne d’occasion est proposé en différentes capacités. Il est soumis à des normes très strictes et nous conseillons aux annonceurs de résumer brièvement l’historique du camion dans leur petite annonce.

    Notre site propose aussi des utilitaires d’occasion. Ceux-ci peuvent avoir un poids de moins de 3,5 tonnes et être conduits par un permis B. Au-dessus, il s’agit toujours d’utilitaires, mais nécessitant un autre permis. Dans cette catégorie, on retrouve de nombreux châssis cabine équipés de bennes à ridelles. Enfin, des camions répondant à des usages bien particuliers sont proposés. Il en va ainsi des porteurs pour dépannage automobile ou du matériel spécialisé dans un usage forestier.

    Comment rechercher des camions d’occasion sur Mascus

    Avec plus 3 millions de visiteurs chaque mois, Mascus est le site d’annonce spécialisé le plus dynamique du marché. La façon la plus simple de trouver du matériel d’occasion est de lancer une recherche par mot clé. Il est ensuite possible de naviguer entre les différentes catégories pour affiner sa recherche.

    Le formulaire regroupe les annonces les unes au dessus des autres avec un bref résumé des caractéristiques principales des camions d’occasion proposés. Pour plus d’information, il suffit de cliquer sur le titre et un tableau plus complet est disponible, avec, éventuellement, un commentaire du vendeur. Il est possible d’affiner sa recherche en fonction de différents critères tels que la situation géographique du vendeur, la marque de l’utilitaire d’occasion, son nombre de kilomètres, sa date de mise en circulation, etc. La consultation des annonces est entièrement gratuite. Un module de vente aux enchères est également disponible

    Côté vendeurs, particuliers comme professionnels peuvent déposer des annonces sur Mascus. Pour ces derniers, nous avons mis en place des modules statistiques et une plateforme fonctionnant aussi bien sur ordinateur que sur des appareils mobiles. Il est ainsi possible de faire apparaitre les annonces Mascus sur un site Web ou de mettre en avant certaines d’entre elles en choisissant d’en faire la publicité.

    Comment choisir un camion d'occasion

    L'achat d'un camion d'occasion n'est jamais un investissement à prendre à la légère. D'ailleurs, il n'est pas toujours évident de choisir le bon camion d'occasion parmi tous les modèles et toutes les marques. Bien entendu, vous gagnerez du temps en consultant les annonces de vente de camions d'occasion dans la bonne rubrique, car il en existe dans de nombreuses catégories :

    • les poids-lourds semi-remorques de transport routier ou tracteurs routiers,
    • le fourgon de livraison et transport de marchandises,
    • le camion-benne basculante de chantier de travaux-publics, les camions tombereaux,
    • les véhicules utilitaires légers, camionnettes et fourgonnettes,
    • le camion plateau à ridelles ou à rideaux coulissants,
    • le camion frigorifique,
    • les camions citernes,
    • le camion avec remorque pour chevaux ou transport de bétail,
    • l'autobus ou le minibus,
    • le camping car,
    • etc.

    D'autre part, acheter un camion d'occasion dépend en grande partie de votre budget. Certes, vous réaliserez des économies importantes par rapport au marché du neuf chez un concessionnaire, mais certains types d'occasions récentes et en parfait état de marche peuvent tout de même représenter un coût élevé comparativement au marché de la voiture d'occasion. Ainsi, n'hésitez pas à filtrer par prix dans votre recherche par catégorie ou nom de modèle.

    Vérifier l'état du camion d'occasion à vendre

    Vous avez trouvé une annonce de vente de camion d'occasion qui correspond à vos critères ? Relisez bien la description détaillée du véhicule et regardez scrupuleusement les photos. Si vous vous sentez prêt à mettre une option sérieuse sur ce camion, il est temps de contacter le vendeur directement grâce au contact indiqué sur l'annonce. Posez-lui toutes vos questions et si vous êtes prêt à l'achat. Ensuite, il faudra vous rendre sur place pour bien vérifier une dernière fois l'état réel du véhicule : kilométrage, poids total autorisé en charge (PTAC), contrôle technique, boîte de vitesse, embrayage, moteur, essieu, roues, carrosserie, cabine, phares, freinage, amortisseurs, etc. Si vous avez passé en revue tous les points de contrôle sans détecter d'anomalie par rapport à l'annonce, alors vous pourrez conclure avec le vendeur et passer à l'achat. Bien sûr, la démarche sera légèrement différente si vous recherchez un camion à réparer, accidenté ou en pièces détachées pour les pièces de rechange.

    Comment vendre un camion d'occasion sur Mascus ?

    Certains types de petits camions d'occasion tels qu'un utilitaire Renault Master, Peugeot Boxer, Citroën Jumper, ou Ford Transit, se vendent plus facilement que d'autres entre particuliers. Cependant, pour des véhicules professionnels très spécifiques comme des poids lourds d'occasion avec grue ou citerne, par exemple, il est moins évident de trouver preneur près de chez soi. Mascus est le spécialiste de la vente de camion d'occasion à échelle internationale. Inscrivez-vous gratuitement et vendez votre camion d'occasion en quelques clics.

    Publiez votre annonce de vente de camion d'occasion

    La mise en relation pour l'achat et la vente de camions d'occasion, c'est notre métier ! Inscrivez-vous sur notre application mobile ou sur notre site internet et publiez votre annonce si vous vendez votre camion. Laissez-vous guider par notre formulaire de publication d'annonce et renseignez un maximum de détails sur votre véhicule, photos à l'appui, pour que les acheteurs potentiels puissent se faire une idée claire de ce que vous vendez. Surtout, précisez bien le constructeur, le modèle et la catégorie de camion d'occasion à vendre, afin que les professionnels intéressés par ce type de véhicule d'occasion vous trouvent plus facilement. De plus, tous ceux qui ont créé une alerte en cas de nouvelle vente dans cette catégorie en seront notifiés immédiatement après la validation de votre annonce. Si besoin, vous pouvez aussi nous contacter pour faire la promotion de votre véhicule afin de le vendre plus rapidement et au meilleur prix. N'hésitez plus et inscrivez-vous gratuitement chez Mascus, la place de marché mondiale pour l'achat et la vente de camions d'occasion.

    Camion