Nombre d'annonces 567

Camion citerne occasion

Ci-dessous une liste complète de camion citerne d’occasion à vendre sur Mascus. Cliquez sur marque de camion citerne pour afficher les annonces de camion citerne d’occasion par marque, ou veuillez utiliser les filtres sur la gauche de cette page pour trier les annonces de camion citerne d’occasion par prix, par pays, par année, etc.

Le camion-citerne est un véhicule très utilisé dans certains domaines comme le transport et les travaux routiers. Son rôle est d’acheminer une grande quantité de liquide (par exemple de l’eau ou de l’essence) ou de gaz par la route. La citerne est généralement en forme de cuve, dont la taille et les caractéristiques varient en fonction du volume et des propriétés du contenu. Tous les véhicules n’ont pas le même mécanisme de déversement. On parle de citerne plate lorsque le liquide ou le gaz est libéré sous la cuve, et de citerne basculante lorsque la partie avant de la cuve se soulève pour déverser le contenu par la partie arrière. Vous souhaitez rénover votre matériel professionnel à bas prix pour améliorer le rendement de vos équipes et renforcer leur sécurité ? Acquérir un véhicule fiable et robuste adapté à vos besoins sans dépasser votre budget ? Achetez votre camion-citerne d’occasion sur Mascus.fr.

Plus d'informations ici... Fermer
annonces / page

Comment acheter un camion citerne d'occasion ?

Sur Mascus, toutes les catégories de camions citernes d'occasion peuvent se trouver à l'achat ou à la vente, toute l'année, parmi les centaines d'annonces disponibles au quotidien. Grâce à notre réseau mondial de vendeurs et acheteurs professionnels, vous trouverez sur notre plate-forme spécialisée toutes les marques et les modèles de référence de véhicules citernes d'occasion : Renault Trucks, Mercedes-Benz, MAN, Volvo, Scania, Caterpillar, Freightliner, International, Kenworth, Mack, United, etc.

Les différents types de camions citernes disponibles sur Mascus

Il existe plusieurs types de camions citernes, de plus ou moins grande capacité ou contenance, c'est pourquoi il faut être attentif pour faire le bon choix. Très courante sur les routes et autoroutes, la citerne est une cuve en acier inoxydable ou en aluminium permettant de charger, décharger et transporter des substances liquides, gazeuses, pulvérulentes, granulées et autres contenants en vrac. La citerne ou remorque citerne est utilisée dans de multiples secteurs d'activités tels que le transport routier, la manutention, les travaux agricoles, les travaux-publics, l'industrie alimentaire, l'entretien des canalisations et la vidange de fosse septique, la livraison de gaz et de carburants, le raffinage, la distribution d'eau, l'approvisionnement des zones aériennes, le transport de liquides et de marchandises dangereuses, etc.

Le camion citerne est notamment utilisé pour le transport de produits dangereux et produits toxiques ou inflammables, nécessitant un permis poids-lourds spécifique pour des raisons de sécurité. Ainsi, vous n'aurez pas forcément besoin du même engin pour du transport de propane, vin, pétrole brut, céréales, polyéthylène, eau potable, fioul, collecte de lait, gaz naturel, eau de pluie, combustible, engrais liquide, produits alimentaires, boue, produits pétroliers, gasoil, bitume, goudron, eaux usées, acide ou autres matières dangereuses.

Tout dépend donc du type de liquide, gaz ou pulvérulent que vous comptez transporter dans vos camions de ravitaillement. Ceci dit, sauf pour les substances très particulières, la plupart des camions citernes sont désormais conçus et équipés pour pouvoir contenir tous types de produits. Toutefois, des nuances importantes peuvent exister au niveau du mode de pompage, de remplissage, de déchargement ou de vidange. Aussi, il y a plusieurs variantes de citernes, telles que :

  • Citerne réfrigérée ou frigorifique,
  • Citerne pressurisée ou le réservoir de stockage sous-pression,
  • Citerne en compartiments séparés,
  • Citerne souple,
  • la citerne chaudière,
  • etc.

particulier, attention aux anciens modèles, car le mode de chargement de l'essence par le dôme est interdit en France depuis 2004. Si vous transportez des hydrocarbures ou essences dans votre activité professionnelle, veillez donc à ce que le camion citerne qui vous intéresse permette un chargement par la cuve ou chargement en source. D'autre part, choisissez le type et la forme de cuve qu'il vous faut :

  • citerne standard ou « banane »,
  • citerne plate ou « à pis » avec plusieurs ouvertures coniques par le bas ou « trous d'homme »,
  • citerne basculante ou cuve basculante,
  • etc.

Comment trouver le camion citerne qu'il vous faut sur Mascus ?

Pour trouver facilement le véhicule citerne d'occasion dont vous avez besoin, il y a plusieurs manières de naviguer sur notre place de marché professionnelle :

  • Sur cette page, se trouvent toutes les annonces de vente de camions citernes d'occasion, toutes catégories confondues.
  • Pour affiner votre recherche, utilisez les filtres pour définir une fourchette de prix, une limite d'année de fabrication, une marque ou autre critère paramétrable, afin d'afficher une sélection ciblée.
  • Si vous savez exactement quelle marque et quel modèle de camion citerne vous cherchez, pianotez dans la barre de recherche rapide afin de savoir tout de suite s'il y en a en vente actuellement sur Mascus.
  • Enfin, si vous ne parvenez pas à trouver le camion citerne correspondant à vos critères, créez une alerte ou une annonce d'acheteur pour recevoir une notification instantanée dès qu'une nouvelle annonce correspondra au profil que vous visez. Bien entendu, si vous avez la moindre question ou besoin d'un conseil, n'hésitez pas à nous contacter directement.
  • Comment vendre un camion citerne d'occasion ?

    Vous souhaitez mettre en vente votre camion citerne d'occasion ? Vous voulez renouveler votre flotte de véhicules de transport de marchandises spécifiques ou produits chimiques ? Mascus est la place de marché internationale spécialisée dans l'achat et la vente de camions professionnels et véhicules spécialisés tels que votre citerne d'occasion. Trouvez des acheteurs potentiels dans le monde entier et vendez rapidement, au meilleur prix.

    Inscrivez-vous et publiez votre annonce de vente de camion citerne d'occasion

    Pour publier votre annonce de vente de camion citerne d'occasion, inscrivez-vous gratuitement et suivez les consignes de publication d'annonce. Indiquez bien la marque, le modèle et la catégorie « camion citerne » afin que les acquéreurs potentiels vous trouvent facilement. Prenez le soin de préciser toutes les informations sur votre camion citerne d'occasion à vendre, dans les moindres détails : capacité en litres, état et étanchéité de la cuve ou des cuves, tuyauterie, vérins du système hydraulique de levage, mode de remplissage et de vidage, châssis, essieux, freins, roues, puissance du moteur, consommation en carburant, carrosserie, cabine, commandes, kilométrage, numéro de série, année de construction, etc. En particulier, il faut préciser toutes les informations relatives aux normes et à la réglementation pour ce type de véhicule, afin que les acheteurs puissent se positionner en toute sécurité.

    Pourquoi acheter ou vendre un camion citerne d'occasion sur Mascus ?

    Grâce à notre réseau mondial, Mascus vous met en relation avec des millions d'acheteurs et de vendeurs professionnels provenant des 4 coins du globe. Que vous souhaitiez vendre ou acheter une citerne d'occasion, vos chances de conclure la meilleure affaire sont multipliées sur notre plate-forme. Par ailleurs, vous trouverez toutes les autres catégories de camions d'occasion, engins de travaux, véhicules utilitaires : transporteurs routiers, porte conteneurs, camion benne, véhicule tracteur, pelle, remorque plateau, benne basculante, engin tout-terrain, porte-voiture, chariot élévateur, etc. Pour bénéficier de nos avantages, inscrivez-vous gratuitement et si vous avez la moindre question, contactez-nous.