Hitachi Construction Machinery (Europe) NV proposera à ses concessionnaires des solutions de gestion « matériel occasion » développées par Mascus

Mascus, place de marché en ligne bénéficiant de la plus forte croissance au monde et permettant de vendre et d’acheter des équipements et machines Agricole, Construction, Transport, Manutention et Forestier d’occasion, développera une série d’outils de remarketing pour Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) et son réseau de vendeurs.

Avec plus de 40 concessionnaires en Europe et en Afrique, implantés dans plus de 50 pays et ayant des centaines de machines d’occasion disponible sur le continent, HCME cherche à renforcer ses activités de remarketing et à aider ses vendeurs et concessionnaires en leur proposant les meilleurs outils disponibles sur le marché.

« En tant que constructeur, nous devons proposer à nos vendeurs les outils leur permettant de rencontrer le succès sur leur marché. Étant donné que le matériel d’occasion occupe une place essentielle dans le cycle de vie du produit, il nous fallait trouver une solution afin que les vendeurs puissent gérer leur stock de matériel d’occasion, le partager avec leurs collègues et le mettre en vente facilement », déclare Tom van Wijlandt, Assistant manager d’aides aux entreprises.

Mascus développe actuellement un système de gestion d’inventaire pour HCME (Intranet) grâce auquel les vendeurs des différentes concessions pourront gérer leur stock de matériels d’occasion et mettre en vente ces machines sur la place de marché Mascus et sur la page internet de HCME consacrée au matériel d’occasion, qui sera également créée par Mascus.

« L’intranet est un des produits les plus complexes de notre gamme de produit, nous l’avons développé sur mesure en gardant à l’esprit les besoins du constructeur. C’est bien plus qu’un système de gestion d’inventaire, il permet entre autres de créer un catalogue du stock existant et de le transmettre par e-mail directement aux clients en quelques clics, de consulter l’historique des ventes, ou encore de créer des rapports statistiques détaillés. En outre, l’Intranet publiera également du contenu sur une page de Hitachi dédiée au matériel d’occasion que nous développons actuellement, en plus de la place de marché Mascus ainsi que d’autres pages si nécessaire. Nous sommes fiers que Hitachi, comme de nombreux autres constructeur d’envergure, utilise nos produits Mascus ; ceci prouve que notre travail est non seulement apprécié et estimé, mais qu’il apporte également une aide à nos clients et leur permet de gagner en efficacité au quotidien », déclare Rickard Krøtø, Direction des opérations chez Mascus.

Contact :
Tom van Wijlandt (HCME) :

À propos de HCME

Hitachi Construction Machinery (Europe) NV (HCME) fabrique et commercialise en Europe et dans certaines régions d’Afrique des pelleteuses, des chargeurs sur pneus, des camions à benne et des grues sur chenilles de marque Hitachi.
Pour en savoir plus sur Hitachi, visitez le site www.hcme.com.

Contacts :
Tim Scholte, Directeur général, +31 65 182 3389,
Rickard Krøtø, Directeur des opérations, +46 70 660 2780,

À propos de Mascus :
Mascus est une place de marché en ligne pour les machines agricoles, forestières, de manutention, des espaces verts, ainsi que les véhicules de construction et de transport. Nous proposons à la vente des tracteurs, des remorques, des camions, des pelleteuses, des semi-remorques et des mini-pelles d’occasion. Mascus accélère les achats et ventes de machines et matériels d'occasion et les rend plus efficaces en réunissant en un seul emplacement les informations relatives à l'offre et à la demande. Tous les revendeurs, constructeurs et utilisateurs peuvent proposer à la vente leurs machines et matériels d'occasion via notre plateforme.