Recherche d'un équipement d'occasion

Fermer » Recherche détaillée

    Passer un appel d´offre
    Nombre d'annonces 9 182

    Outils de préparation du sol occasion

    Ci-dessous une liste complète de outils de préparation du sol d’occasion à vendre sur Mascus. Cliquez sur marque de outils de préparation du sol pour afficher les annonces de outils de préparation du sol d’occasion par marque, ou veuillez utiliser les filtres sur la gauche de cette page pour trier les annonces de outils de préparation du sol d’occasion par prix, par pays, par année, etc. Fermer

    Du matériel agricole spécifique à la préparation du sol

    Les outils de préparation du sol correspondent à tous ce qui permet de travailler la terre en amont et en aval de la mise en culture des champs. Le matériel agricole d’occasion de cette catégorie est très diversifié et évolue selon les pratiques agricoles locales, ainsi que les modes de culture du moment. Aussi, les charrues à dents d’occasion permettent d’aérer la terre, mais ne sont plus indispensables pour certaines semences. Il en va de même pour les herses et les cultivateurs d’occasion. Certains outils sont également réservés au maraichage, alors que les déchaumeurs sont destinés à éliminer les derniers morceaux de paille qui subsistent après le passage de la moissonneuse batteuse et des machines à bottes de paille.

    Plus d'informations ici... Fermer
    annonces / page

    Les marques les plus répandues d’outils de préparation de sol

    Les outils de préparation de sol sont souvent produits par des entreprises spécialisées exclusivement dans ce type de matériel agricole. Les annonceurs étant largement en Allemagne, on retrouve deux marques locales très représentées : Kverneland et Lemken. Si l’on affine la recherche en se focalisant sur la France, Kuhn et Grégoire sont les leaders sur le marché du cultivateur ou de la charrue à dents d’occasion. La herse Kuhn HRB est un des outils de préparation de sol les plus représentés en compagnie du déchaumeur d’occasion Lemken Rubin. Suivant le type d’outil, on retrouve des entreprises différentes parmi les plus communes. Pour une charrue non-réversible, on trouvera aisément du Goizin ou du Huard, alors que pour une herse rotative, Amazone ou Lely sont des marques reconnues. On remarquera que seul Kuhn est la grande entreprise de matériel agricole généraliste qui est fortement représentée dans cette catégorie. Des marques comme Claas proposent ce type de matériel, mais restent encore marginales. La préparation des sols dépendant étroitement des types de sol, de pratiques agricoles et de l’évolution des semences, des entreprises à vocation nationale tirent encore leur épingle du jeu, en proposant des outils en mécano-soudé très résistants.

    Les types de produits présents dans la catégorie outils de préparation de sol

    Difficile de faire une liste exhaustive de ce qui peut appartenir à la catégorie des outils de préparation de sol. La herse d’occasion ou le cultivateur d’occasion viennent immédiatement à l’esprit. La première permet de griffer la terre pour détruire les grosses mottes, alors que le deuxième permet de préparer le lit des semences. On pourra aussi découvrir une vaste variété de charrues d’occasion. On pense tout d’abord aux modèles à socs qui sont réversibles ou non, mais il existe également les charrues à dents d’occasion. Ces dernières sont parfois communément appelées les disques et permettent tout comme les charrues à soc de préparer le sol, mais aussi de l’aérer. La préparation des sols ne se fait pas seulement en amont des semences. Un déchaumeur d’occasion sera ainsi utile juste après les récoltes. Cet outil agricole d’occasion permet de casser les pieds des blés ou des variétés de plantes à tige ferme qui sont laissées par les moissonneuse batteuse. Des outils plus confidentiels ou tombés en relative désuétude sont également proposés à la vente. Dans cette deuxième catégorie, on trouvera les rouleaux. Outils agricoles d’occasion incontournables autrefois, ils sont aujourd’hui devenus souvent inutiles du fait des progrès réalisés dans l’entretien des sols ou dans l’irrigation. Quant au vibroculteur, il tend parfois à remplacer les disques ou les herses, pour casser les grosses mottes. Ses dents sont montées sur des ressorts puissants.

    Comment acheter sur Mascus ?

    Mascus est un site de petites annonces qui met en relation vendeurs et clients à la recherche de matériel agricole d’occasion. L’entreprise ne possède ainsi aucun engin, mais offre des services internet d’annonces et de ventes aux enchères. Il est aussi possible de contacter directement les entreprises qui vendent des pièces de rechange d’occasion via notre base de données. Celle-ci permet aussi de sélectionner les annonces de ce vendeur professionnel. Pour effectuer des recherches générales, un champ avec une loupe est disponible en permanence en haut des pages du site. Il est ensuite possible d’affiner les résultats obtenus grâce à des mots clés disposés à gauche de la liste des résultats. Prix, lieu de vente, marque, type d’occasion (accidenté, semi-neuf, etc.), les principaux critères de choix y sont résumés. Pour des recherches plus spécifiques, la page par défaut du site offre la possibilité d’initier une démarche au travers de différents critères : catégorie, prix, date de mise en service, etc. Mascus offre également la possibilité de suivre des professionnels pour recevoir régulièrement des alertes lorsqu’un matériel correspondant à des critères de recherche est mis en ligne. Le site est multiplateforme et se décline en une application mobile. Celle-ci permet de partager via WhattsApp des petites annonces. A l’heure actuelle, Mascus se positionne comme le site de vente le plus dynamique au monde, grâce à sa présence à l’échelle mondiale et ses plus de 3 350 000 visiteurs.