Comment choisir son équipement portuaire d'occasion
Il est souvent loin d’être simple de prendre les bonnes décisions lors de l’acquisition de matériel portuaire neuf ou d’occasion. Ces équipements supposent un investissement lourd, et leur rendement a une incidence majeure sur vos activités. Pour aider les professionnels à bien rénover leur matériel portuaire, nous ne sélectionnons que des véhicules et équipements confectionnés par les marques de renom européennes et internationales : Kalmar, Hyster, Terberg, Combilift, Baumann, SMV, Hubtex, Svetruck, Fantuzzi, Seacom, Konecranes, Caterpillar, Hyundai, Jumbo, Linde, Still, Volvo, Toyota, Mitsubishi…
Vous trouverez dans notre catalogue plus de 1 000 véhicules portuaires d’occasion localisés principalement en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et en Océanie.
Pour les grues portuaires et les reachstackers, votre choix dépendra en grande partie de la hauteur de la flèche et de la capacité de levage (charge maximale). Ces engins doivent être très stables pour pouvoir opérer même lorsque les conditions climatiques ne sont pas favorables. La cabine de conduite doit être confortable, avec une bonne visibilité et de préférence un siège réglable. Tenez compte des dimensions de votre engin, surtout s’il doit manœuvrer sur des terrains parsemés d’obstacles ou étroits. Pour l’achat d’un chariot élévateur, le nombre de hauteurs de levée, la puissance du moteur et la vitesse de déplacement sont aussi à étudier de près avant de faire votre choix.
Mascus Facilite vos recherche sur son site