Recherche d'un équipement d'occasion Fermer » Recherche détaillée

    Passer un appel d'offre
    Nombre d'annonces 2 028

    Faucheuse occasion

    Ci-dessous une liste complète de faucheuse d’occasion à vendre sur Mascus. Cliquez sur marque de faucheuse pour afficher les annonces de faucheuse d’occasion par marque, ou veuillez utiliser les filtres sur la gauche de cette page pour trier les annonces de faucheuse d’occasion par prix, par pays, par année, etc

    Besoin de renouveler votre matériel agricole pour améliorer votre productivité tout en respectant vos sols ? Mascus vous invite à découvrir sa sélection de faucheuses d’occasion. Utilisée surtout en agriculture et parfois dans l’exploitation forestière, la faucheuse a pour mission de couper les cultures (dans les champs) et l’herbe (dans les parcs et autres espaces verts). Il existe plusieurs systèmes de coupe, principale distinction entre les différentes machines. Les engins les plus anciens sont équipés d’une barre de coupe qui réalisent des mouvements linéaires. Les faucheuses récentes opèrent selon un système de rotation et respectent mieux les pousses en préservant les tiges. Ces appareils mécaniques, surtout employés pendant la période de moissons, substituent les faux traditionnelles. Elles offrent la possibilité de couper rapidement le foin et les céréales, et de couvrir une grande superficie tout en réduisant considérablement les efforts fournis. Certaines machines sont couplées à un conditionneur, très utile pour le broyage et la bonne conservation des tiges récoltées. La période des moissons approche ? Tirez un maximum de profit de vos récoltes en un temps record en choisissant sur Mascus.fr la faucheuse d’occasion pas chère qui vous convient.

    Plus d'informations ici... Fermer
    annonces / page

    Trouvez des faucheuses d’occasion sur Mascus.fr

    Mascus a réuni pour les professionnels de l’agriculture plus de 2 000 faucheuses d’occasion. Notre catalogue inclut des machines utilisant différentes techniques de coupe, afin de répondre aux besoins de tous les agriculteurs. Notre sélection comprend des machines localisées dans plusieurs pays d’Europe (France, Allemagne, Danemark, Pays-Bas, Suède…), en Amérique et en Asie. Pour nous assurer de vous proposer des produits performants de haute qualité, nous ne retenons que les faucheuses d’occasion fabriquées par les plus grandes marques telles que Kuhn, CLAAS, Pöttinger, Krone, Concept Perugini, Maschio, Massey Fergusson, Niemeyer, Orsi, Spearhead, Kongskilde, Seppi, John Deere, Deutz-Fahr, Taarup et Kverneland. Vous aimez les valeurs sûres ? Faites confiance aux autres acheteurs en sélectionnant un des produits les plus convoités comme la Khun GMD 4410, la Pöttinger Novacat 305 H ou la Becchio BL 135.

    Nous disposons d’un large choix et d’une gamme de prix étendue en fonction de vos besoins. La faucheuse agricole moderne est généralement constituée de disques. L’achat de faucheuse d'occasion peut se porter sur des modèles poussés ou trainés. Vous trouverez aussi des annonces de faucheuse d'occasion suspendue. Celle-ci peut-être accrochée sur le côté du tracteur ou à un bras articulée.

    Dans de rare cas, la faucheuse agricole peut être constituée de dents. L’achat de faucheuse d'occasion de ce type sera réservé à des usages biens spécifiques qui demandent notamment de préserver les tiges des végétaux.

    Comment choisir votre faucheuse agricole ?

    Le choix de votre faucheuse d’occasion dépend surtout de la taille de votre exploitation, des caractéristiques de vos sols et de la nature de vos récoltes. Les barres de coupe horizontale ont l’avantage de cisailler une plus grande quantité de fourrages, et donc de gagner en productivité. Avant l’acquisition, vérifiez l’état des pièces d’usure comme la lame, le porte-lame, les disques, les tambours, les rotors, les sabots et les assiettes. Si votre budget est limité, les machines récentes qui intègrent des technologies poussées seront hors de votre portée. Privilégiez dans ce cas les marques que vous connaissez bien et qui vous paraissent le plus fiables, et interrogez le vendeur sur les utilisations et l’entretien de sa machine. La largeur utile, l’année d’immatriculation, l’année de la dernière révision et le nombre de propriétaires sont d’autres indicateurs fiables pour évaluer la qualité d’une machine.

    Désormais, vous possédez tous les éléments d’information nécessaires pour optimiser votre achat de faucheuse d’occasion. Pour trouver rapidement le produit fait pour vous, pensez à utiliser les filtres sur la gauche. Ils vous aideront à cibler votre recherche en affichant uniquement les annonces en ligne susceptibles de vous intéresser. Vous recherchez une marque précise ? Vous avez un budget limité ? Vous souhaitez consulter uniquement les caractéristiques techniques des produits vendus en France ou en Europe ? Vous avez déjà navigué sur Mascus.fr et vous désirez visualiser les annonces publiées il y a moins d’une semaine ou pendant les dernières 24 heures ? Mascus vous aide à trier les résultats et à aller droit au but. Une fois le tri effectué, contactez les vendeurs des produits convoités afin de leur poser davantage de questions sur leur faucheuse d’occasion. Marché conclu ? Félicitations, vous venez de rénover votre matériel de fenaison au meilleur prix. Spécialiste de l’achat et de la vente d’engins et équipements agricoles, Mascus vous propose également un grand choix de faucheuses-conditionneuses, épareuses, broyeurs, presses à balle ronde et râteaux faneurs d’occasion. Tous les achats sur notre plateforme sont 100 % sécurisés. Pour cette raison, notre catalogue en ligne est consulté tous les mois par 3,3 millions d'acheteurs.

    Avec Mascus vous avez le choix entre un grand nombre de matériels agricoles et des offres de vente venues de France mais aussi du monde entier.

    Les différents types de faucheuses

    Le matériel agricole est très vaste pour s'adapter à tous les types de cultures, terrains, méthodes d'agriculture et de récolte. Parmi les machines agricoles les plus utilisées comme le tracteur agricole, la moissonneuse-batteuse, la charrue, la tondeuse, l'épandeur, le pulvérisateur, la remorque benne, et autres engins agricoles, vous trouverez la faucheuse d'occasion ou neuve dans la section de matériel de fenaison.

    Pour le conditionnement, à andains, ou automatrice, la faucheuse se décline en différentes versions et variantes, dont chacune propose des fonctionnalités propres en complément du fauchage. Par ailleurs, le système de coupe peut également varier, entre une faucheuse frontale, une faucheuse d'accotement à barre de coupe latérale et un système à plusieurs barres de coupe, par exemple.

    La faucheuse conditionneuse

    Ce type de faucheuse intègre un système de conditionnement qui rabat et écrase le fourrage pour faciliter sa conservation, bien souvent par le travail de deux rouleaux.

    La faucheuse andaineuse

    Associée à des équipements agricoles d'andainage, la faucheuse andaineuse tractée laisse derrière son passage des andains, ces lignes continues de fourrage, d'herbes hautes, de foin ou autres végétaux issus de la coupe. Les travaux agricoles en sont d'autant plus facilités pour le ramassage.

    La faucheuse automotrice

    Enfin, deux grandes catégories se distinguent entre la faucheuse remorque, nécessitant une force de traction extérieure, et la faucheuse automotrice ou motofaucheuse. Les faucheuses automotrices se trouvent en petits formats, comme des motoculteurs, ou en grands formats, avec des capacité de fauchage comparables aux grandes remorques tractées.

    Comment vendre une faucheuse d'occasion sur Mascus ?

    Pour vendre votre faucheuse d'occasion, Mascus vous met en relation avec des milliers d'acheteurs potentiels intéressés par cette catégorie de matériel d'agriculture de précision. Qu'elle soit en parfait état de fonctionnement, à réparer ou en pièces détachées pour les pièces de rechange, votre faucheuse à vendre trouvera certainement preneur sur notre place de marché. Comment fonctionne notre plate-forme de vente de machines agricoles, engins de chantier et véhicules professionnels ?

    Créez votre compte gratuitement

    Pour commencer, il vous suffit de vous inscrire gratuitement en créant un compte Mascus en quelques clics sur notre site internet ou application mobile. Lors de votre inscription, à confirmer par e-mail, renseignez les informations demandées pour étoffer votre profil avec un contact. Ainsi, vous pourrez vendre et acheter comme vous le souhaitez au sein de notre réseau d'achat et vente international.

    Publiez votre annonce de vente de faucheuse d'occasion

    Ensuite, cliquez sur le bouton de publication d'annonce et laissez-vous guider par notre formulaire simplifié. Renseignez bien la catégorie « Agricole », puis « Matériel de fenaison » et enfin « Faucheuse », ce qui permettra aux acheteurs potentiels de trouver votre annonce en effectuant une recherche par catégorie. Précisez également la marque et le modèle précis de faucheuse d'occasion que vous mettez en vente.

    Dès le départ, le tarif pour publier votre annonce de vente de faucheuse agricole d'occasion sera indiqué, en toute transparence. En continuant de remplir le formulaire, rédigez la description la plus détaillée possible de votre machine de fauchage, en y ajoutant des photos sous tous les angles, afin que les investisseurs se fassent une idée précise de ce que vous leur proposez d'acheter. Une fois votre annonce publiée, vous recevrez des messages des acheteurs qui souhaitent acquérir votre machine ou en savoir plus, tout simplement.

    Pourquoi faire confiance à Mascus pour vendre ou acheter une faucheuse d'occasion ?

    Il n'est pas forcément évident d'acheter ni de vendre une faucheuse d'occasion dans son entourage ni dans les environs, car il s'agit d'une machine agricole spécifique, dont les caractéristiques ne conviendront qu'à certains types d'exploitations agricoles. En vous inscrivant sur Mascus, vous accédez à un réseau mondial de plusieurs millions d'acheteurs et de vendeurs professionnels et particuliers dans votre catégorie d'engin agricole. Grâce notre savoir-faire dans la mise en relation et à la popularité de notre plate-forme, vous maximisez vos chances de trouver l'annonce de faucheuse qui vous intéresse ou l'acheteur prêt à payer au prix que vous avez fixé pour la vôtre. Inscrivez-vous gratuitement !