Recherche d'un équipement d'occasion

Fermer » Recherche détaillée

    Passer un appel d´offre
    Nombre d'annonces 10 013

    Matériel de fenaison occasion

    Matériel de fenaison occasion

    Ci-dessous une liste complète de matériel de fenaison d’occasion à vendre sur Mascus. Cliquez sur marque de matériel de fenaison pour afficher les annonces de matériel de fenaison d’occasion par marque, ou veuillez utiliser les filtres sur la gauche de cette page pour trier les annonces de matériel de fenaison d’occasion par prix, par pays, par année, etc.

    Plus d'informations ici... Fermer
    annonces / page

    Du matériel de fenaison en vente

    Site le plus dynamique du monde pour vendre et acheter du matériel agricole d’occasion, Mascus propose aussi du matériel de fenaison. On entend par ce mot tout ce qui concerne le fauchage, l’andainage, le fanage et le pressage. S’il s’agit principalement du travail du foin, nous avons inclus dans cette rubrique les ensileuses qui réalisent un travail similaire.

    Les plus grandes marques sur Mascus

    John Deere, Kuhn, Claas ou Krone sont des marques présentes parmi les nombreuses machines agricoles d'occasion proposées. Pour des produits plus spécifiques, on peut trouver des marques spécialisées telles que Fella qui ne produit que du matériel de fenaison.

    Les rateurs faneurs et faneurs andaineurs d’occasion

    Permettant de répartir le foin dans le pré pour favoriser son pressage, les faneurs ont encore aujourd’hui les faveurs des agriculteurs. Ils sont souvent trainés, afin de permettre de disposer un broyeur à l’avant du tracteur. Suivant la puissance de ce dernier, le faneur pourra être plus ou moins grand. Son envergure dépend aussi du lieu de travail. En montagne, on préfère souvent réduire la largeur des outils pour les préserver des contacts avec le sol et manoeuvrer plus facilement.

    Des faucheuses en France et en Europe

    Mascus ne vend pas directement des machines agricoles d'occasion, notre site accueille des petites annonces de particuliers et de professionnels. Notre force réside en cela, puisqu’il est possible de trouver des faucheuses ou du matériel agricole un peu partout en Europe. Le matériel de fauchage a beaucoup évolué ces dernières années, avec l’apparition des tracteurs de puissance moyenne permettant l’emport d’outil tractés, trainés ou disposant d’un bras. La faucheuse sera choisie en fonction de l’espace à travailler. Les plus petits modèles peuvent même être positionnés sur des quads ou des mini-tracteurs.

    Des ensileuses d’occasion

    De par ses fonctions de fauchage et de hachage, l’ensileuse fait partie du matériel de fenaison. Les modèles relativement anciens peuvent être adaptés à un tracteur. Le matériel moderne est souvent autoporté. Seuls les outils réservés à de petites surfaces sont encore tirés ou tractés. Les spécialistes de la moissonneuse-batteuse, tels que Claas ou New Holland proposent des machines autoportées, auxquelles peuvent être adaptées différentes barres de coupe en fonction des besoins.